KONGO DIETO 1882 / MFUMU MUANDA NSEMI : APRES LE MANDAT DU PRESIDENT KABILA, QUI SUIVRA ?
Kongo dieto, Mayala, Muanda Nsemi, Nsangu 26 janvier 2019, 0 CommentLE MESSAGE DU GRAND MAITRE
1 Eliezer a dit : qu’en 1960, nous avions un SECESSIONNISTE appelé Tshombe. Aujourd’hui, en 2015 nous avons un autre Sécessionniste, appelé Ne Muanda Nsemi
1. CE QUE ELIEZER NE CONNAIT PAS
2. Avant l’époque coloniale, les BENA KONGO avaient leur Pays appelé Royaume du Congo. Ce sont les Colonialistes Belges, Français et portugais, qui ont balkanisé anarchiquement ce Pays, que Ne Muanda Nsemi a toujours cherché à le réunifier.
3. Il est donc faux de qualifier de Sécessionniste, quelqu’un qui veut REUNIFIER le Pays de ses Ancêtres, que les Colonialistes ont balkanisé anarchiquement en trois.
4. Les Valeureux Allemands ont REUNIFIER leur Allemagne, que les Vainqueurs de la Deuxième Guerre mondiale ont balkanisé en deux Allemagnes, et cela n’est pas de la Sécession.
2.LUMUMBA MENACE DE FAIRE SECESSION
5. En Mai 1960, Lumumba menaçait de fair Sécession à Kisangani, si on ne lui nomme pas au poste de Premier Ministre.
3. LES BAKONGO MENACENT DE QUITTER LA RDC
6. Avec Mbuta Kasa-Vubu, de 1960 à 1965, c’était le règne des Bakongo, un Règne caractérisé par la JUSTICE pour toutes les tribus de la RDC.
7. Mais, avec Mobutu, les Lumumbistes Bangala ont fait un coup d’ Etat, ont renversé Mbuta Kasa-vubu, et ont gardé le pouvoir pendant trente-deux années de MISERE du peuple.
8. Après Mobutu, les Lumumbistes Basuahili ont pris le pourvoir. Un règne caractérisé par le POISON, et L’INJUSTICE envers les Bakongo.
9. Les Bakongo ont tellement souffert, qu’ à tel point qu’ actuellement, ils disent que :
10. Comme dans l’actuel mandat, l’actuel Président est de l’ Est, la vraie Alternance veut que dans le prochaine mandat, le président sera de l’Ouest.
11. Si après le mandat du président kabila, le pouvoir de ce Pays ne revient pas aux Bakongo, alors, nous les Bakongo, nous allons quitter la RDC, pour l’indépendance du Kongo Central, capitale Kinshasa, afin que :
12. Les Baluba, les Bangala, et les Basuahili aillent devenire Président, CHEZ EUX, au Kasaî, au Katanga, à l’Equateur, et au Kivu. Nous aussi au Kongo Central, nous aurons notre Président, béni des Dieux !
13. Ainsi, pour nous, le Président Kabila sera le denier Président du Congo Belge, RDC Après lui, tokopanza Kimbambala yango, à moins que, Pouvoir ezonga epayi ya Bakongo. Gorbatchev apanzaki kimbambala ya kala bazalaki kobenga URSS (= Union Soviétique). Ingeta, Ibobo, Ibobo
NE MUANDA NSEMI
Nlongi’a Kongo
Président de l’Académie de la Langue Kikongo
Chef Supréme de Bundu dia Kongo
Chef saint de l’Afrique Centrale
Kinshasa, le 9 Juillet 2015
Leave a Reply